Skip to main content

SERGE LOWRIDER

SERGE LOWRIDER


SERGE LOWRIDER

SUISSE

C’est en imprimant ses premiers autocollants à l’âge de 8 ans que Serge Nidegger (Fribourg, 1972) crée sa propre entreprise et y insuffle professionnalisme et passion.

Serge Lowrider aime le graphisme un peu rétro et les couleurs intenses. Il revendique une tradition qui remonte aux années 1960 et préfère développer une technique « selon l’ancienne école » plutôt que de céder au « tout digital ». Son nom et sa dextérité sont devenus une référence dans l’univers de l’impression le menant à des collaborations avec un large réseau d’artistes, de labels, de vidéastes, de galeries et de clubs de rock, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis.

À la vue du bâtiment où la fresque devait être réalisée, l’artiste fut saisi par la courbe du toit et choisit de l’inverser pour obtenir une forme graphique. Des plantes élancées aux allures symétriques – ses modèles fétiches – reprennent le mouvement et rappellent la roselière de la Grande Cariçaie. Le peintre a ajouté quelques lettrages, signes récurrents dans l’ensemble de son œuvre : le numéro postal de la ville ainsi que le nom de la place.

Ayant de la famille à Estavayer-le-Lac, Serge Lowrider a souhaité lui rendre hommage : le cygne, la barque et la perchette sont des clins d’œil qui lui sont destinés.


PAR SERGE LOWRIDER

Fresque #1 ©ArtiChoke 2019

Place du Casino