NEVERCREW

SUISSE

Depuis 1996, Christian Rebecchi et Pablo Togni forment un duo qui parcourt le globe pour y laisser leurs fameux coups de pinceaux. Avec des oeuvres réalisées à Grenoble, New Delhi, Miami, Manchester, Le Caire, et bien d’autres destinations encore, ils ont été classés, en 2015, parmi les cent artistes urbains les plus influents, par le Graffiti Art Magazine.

Le travail de NEVERCREW se concentre sur la relation entre l’homme et la nature tout comme celle entre l’homme et le système. Les deux artistes s’intéressent particulièrement aux effets des attitudes humaines sur l’environnement ainsi qu’aux injustices sociales. Leurs œuvres font ressortir des vérités essentielles, naturelles, humaines et animales.

En tirant leur inspiration du fonctionnement du moulin, les artistes ont décidé de travailler avec desanimaux issus de différents écosystèmes, en les représentant entassés les uns sur les autres, à la manière du blé accumulé dans la meule avant sa transformation. Les animaux ne sont visibles qu’à travers une ouverture réduite, ne révélant qu’une partie du tout. En marge, les animaux sont représentés de manière simplifiée, symbolisant la réduction que l’humain en fait.

Avec le soutien de Cydonia SA